MOCKTAILS TENDANCE

Le plaisir sans l’alcool

Entreprise

The Mocktail Club

Produit

Boissons sans alcool

Adresse

Kruibekestraat 130
9150 Bazel

Marie (g.) est responsable des saveurs et Kaat (dr.) s’occupe surtout du côté pratique et du marketing.

Tout a commencé par un simple problème pratique. À 18 ans, Marie a découvert qu’elle était intolérante à l’alcool. « Au début, cela m’a contrariée, mais très vite, en 2015, j’ai lancé un blog pour partager mes recettes et mon inspiration. Il a tout de suite eu du succès », raconte-t-elle. En 2017, Marie effectue sa première mise en bouteille et un an plus tard, elle est élue entrepreneuse la plus prometteuse de la province de Flandre-Orientale. En 2019, elle est rejointe par sa sœur Kaat et c’est ainsi que naît The Mocktail Club.

Envie d’une boisson festive, sans pour autant boire de l’alcool ? Malheureusement, il existe peu d’alternatives qui soient à la fois savoureuses, saines et peu sucrées. À Bazel (Flandre-Orientale), deux jeunes sœurs créatives, Marie (27 ans) et Kaat Claessens (29 ans), ont trouvé la parade avec de délicieux mocktails.

« Nos mocktails, à base d’herbes et de fruits frais, offrent une alternative festive, saine et originale aux boissons alcoolisées, pour chez soi comme au restaurant »

Aujourd’hui, les sœurs mélangent plus de 11 000 litres de mocktail par mois. Et ce volume augmente sans cesse. Chaque année, la gamme est enrichie d’une nouvelle saveur.
Marie a aussi créé quatre années consécutives la recette du mocktail officiel de la Tournée minérale, la campagne sans alcool qui se déroule chaque année en février. Cette année, il s’agissait du “Hibiscus Spice”, un mélange hivernal réconfortant à base de cardamome, de baies de genévrier et d’estragon, qui devrait bientôt rejoindre la collection permanente. « Car la demande d’alternatives sans alcool et à faible teneur en sucre explose », constatent les sœurs. « Les gens se soucient de plus en plus de leur santé. Malheureusement, il existe peu de bonnes alternatives. Nous répondons à ce besoin en proposant des apéritifs sains, de qualité, sans alcool et sans additifs. »

« Un aspect nouveau et fascinant est que chaque mocktail peut parfaitement être associé à un mets »

Les sœurs sont les premières à proposer sur le marché des mocktails de qualité supérieure prêts à servir. Ils sont disponibles en huit saveurs différentes : pomme-thym, basilic-fleurs de sureau, pamplemousse-vanille, thé vert-fleur d’oranger, framboise-lavande, citronnelle-chili, betterave rouge-gingembre et rhubarbe-fenouil. Une alternative festive et originale à base d’herbes et de fruits frais et (le moins possible) de sucres non raffinés. Les mocktails sont appréciés aussi bien à domicile que lors d’événements et même dans les restaurants étoilés. De l’apéritif au dessert, on trouve un mélange approprié pour chaque moment.

Les sœurs préparent leurs mocktails dans leur propre atelier à Bazel. La mise en bouteille, la pasteurisation et le conditionnement sont effectués dans un atelier social à Bruges.

Nous utilisons uniquement des ingrédients naturels frais. Du bio et du local autant que possible. Notre jus de pomme provient par exemple d’un verger de la région gantoise. Nous utilisons aussi le moins possible de sucre, et uniquement du non raffiné. » Toutes les créations sont abondamment testées et goûtées. Les sœurs se complètent bien. « Marie est responsable des saveurs. Elle a le palais très développé, un talent inné », précise Kaat qui, elle, a étudié les sciences de la communication et s’occupe surtout du côté pratique et du marketing.

Un aspect nouveau et fascinant est le fait que chaque mocktail peut parfaitement être associé à un mets, ce qui ouvre à toute une série de nouvelles expériences. Ainsi le mocktail Apple & Thyme, à base de jus de pomme ample et riche provenant de pommiers basses tiges belges, se marie bien avec le poisson et la volaille. Basil & Elderflower, au goût floral, accompagne à merveille salades et plats italiens légers. De telles associations offrent toute une série de nouvelles possibilités en cuisine et permettent également d’offrir un arrangement “BOB” sans alcool, chez soi comme au restaurant.

The Mocktail Club livre aussi bien aux particuliers qu’aux hôtels, aux restaurants et aux épiceries fines de toute la Flandre. Elles veulent également traverser la frontière et introduire nos mocktails aux Pays-Bas.

Envie d’une délicieuse recette de mocktail ?

Découvrez-la ici.

Ce producteur artisanal participe à l’action Cera

Mocktails Tendance

Prix de vente normal:: €43.45
Prix avantage Cera: €37.46

Description de l'avantage:

Le colis cadeau “Perfect Serve” comprenant 2x 1 l de Mocktails + 2 botaniques et 2 verres tumbler The Mocktail Club.

Les prix s’entendent frais de port inclus.

Complétez ici votre numéro de sociétaire Cera pour pouvoir bénéficier de cet avantage.

Pas encore sociétaire Cera ?

Devenez ici sociétaire Cera